3 mai 2021

Un temps pour tout!

Dans quelle saison de la vie êtes-vous? Peut-être êtes-vous en plein changement. Quelle que soit la situation, rappelez-vous qu’il y a un temps pour tout et une saison pour chaque activité sous le ciel.

Père, tu as créé un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour déraciner. Il y a un temps pour tuer et un temps pour guérir, un temps pour démolir et un temps pour construire.

Il y a un temps pour pleurer et un temps pour rire, et un temps pour pleurer et un temps pour danser. Vous avez créé un temps pour disperser les pierres et un temps pour les rassembler.

Il y a un temps pour embrasser et un temps pour s’abstenir, un temps pour chercher et un temps pour abandonner. Il y a un temps à garder et un temps à jeter, un temps à déchirer et un temps à réparer.

Vous offrez un temps pour se taire et un temps pour parler, un temps pour aimer et un temps pour haïr, un temps pour la guerre et un temps pour la paix.

Père, tout ce que tu fais durera pour toujours. Rien ne peut y être ajouté ou enlevé. Tout ce que vous faites est fait pour que les hommes vous vénèrent.

Tout ce qui a été fait a déjà été fait, et ce qui sera a déjà été fait. Vous appellerez le passé à rendre compte.

Car tu amèneras en jugement les justes et les méchants, car il y aura un temps pour chaque activité, un temps pour chaque acte.

Béni soit votre saint nom!

Au nom de Jésus, nous prions. Amen!

Passez une belle journée remplie de Dieu! Shalom !!